Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DIR"

• Bac 2020 : ce que le passage en contrôle continu veut dire ( 25 mai 2020)

Voici les nouvelles modalités annoncées par le ministre de l’Education Nationale pour le bac, le bac de français et le brevet.

• Réunions d’information Parcoursup ( 5 février 2020)

Mardi 20 janvier, jeudi 22 janvier et samedi 25 janvier ont eu lieu des réunions d’information spécial "Parcoursup" au CIO Centre d’information et d’orientation de Compiègne.

• Mentions légales ( 16 novembre 2016)

Liens utiles >

Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…

• Carrefour Formation-Métiers organisé par le CIO de Château-Thierry ( 31 mars 2019)

Organisé et piloté par la directrice du CIO Centre d’information et d’orientation de Château-Thierry. Cette journée est une des rares occasions (si ce n’est la seule…) pour les élèves de rencontrer de nombreux professionnels

• HISTOIRE DE LA MISE EN PLACE D’UNE LIAISON ECOLE-ENTREPRISE SUR LE DISTRICT DE CHATEAU-THIERRY ( 21 mai 2019)

• Les métiers du grand âge ( 20 septembre 2021)

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et le ministère délégué en charge de l’Autonomie lancent une campagne de sensibilisation et de recrutement aux métiers du grand âge.

La campagne « Les métiers du grand-âge : et si c’était fait pour moi ? » entend porter un nouveau regard sur les métiers du grand âge afin de sensibiliser massivement le public à leur attractivité et susciter des vocations.
    Diffusion du 6 au 27 septembre 2021.

• 8 mars - Journée internationale des droits des femmes ( 17 mars 2021)

C’est une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes.
    Le 8 mars est une journée de sensibilisation et de mobilisation des élèves des écoles, collèges et lycées pour les droits des femmes et l’égalité entre les filles et les garçons.

• Quelles différences entre un bachelor et une licence ? ( 17 février 2021)

Ces cursus post-bac en trois ans sont en pleine expansion. Le « grade de licence » a été attribué pour la première fois à 32 formations en écoles de commerce et d’ingénieurs. Si les écoles ont été informées de cette décision, l’arrêté qui donne la liste des lauréats n’est pas encore paru, ni le décret qui permet de modifier le code de l’éducation. Le tout devrait l’être « d’ici à peu près un mois », assure-t-on au ministère de l’enseignement supérieur. Février 2021 - lemonde.fr

• l’enseignement supérieur français mobilisé ( 14 septembre 2020)

A la lumière de l’évolution de la situation sanitaire sur le territoire national et après avoir échangé avec la conférence des présidents d’université, la conférence des grandes écoles et la conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs, Jean-Michel Blanquer et Frédérique Vidal ont décidé de réviser le calendrier ainsi que les modalités d’organisation des concours nationaux prévus au printemps 2020, avec pour priorités de préserver la santé des étudiants et de garantir l’égalité de traitement de l’ensemble des candidats.

• Présentation du dispositif "Compétence +" au CIO de Compiègne ( 28 janvier 2020)

Différents professionnels relevant d’établissements scolaires, de la préfecture, des Missions locales, de la DIRECCTE Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi ainsi qu’une conseillère municipale de la mairie de Compiègne sont venus au CIO Centre d’information et d’orientation afin d’assister à cette présentation.